CFP: Homosexualités et résistances en Grande-Bretagne

Journée d’étude : Homosexualités et résistances en Grande-Bretagne

Co-organisée par John Mullen (Université de Rouen) et Florence Binard (Université Paris Diderot)

Lieu : Université Paris Diderot

Le lundi 18 mars 2019

L’objet de cette JE sera d’étudier, dans une perspective historique, comment se sont construites les résistances aux stigmatisations sociales et aux politiques à l’encontre des homosexuel-les en Grande-Bretagne depuis la fin du dix-neuvième siècle.

Un intérêt particulier sera porté à la diversité des lieux de résistance (partis politiques, syndicats, associations etc.), aux multiples moyens employés par les acteurs/trices de ces luttes (articles, essais, manifestations, lobbying, ouvrages de fiction, chansons etc.) ainsi qu’aux différents points de vue – parfois contradictoires, voire antagonistes – des défenseur-e-s de la « cause homosexuelle ». Les propositions de communication, en français ou en anglais, d’environ 150 mots, accompagnées d’une courte bio-bibliographie, sont à envoyer au plus tard le 5 novembre à Florence Binard : florence.binard@eila.univ-paris-diderot.fr et à John Mullen : john.mullen@univ-rouen.fr.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.